Voyage insolite aux États-Unis : Entre grands espaces et petits trésors

Voyage insolite aux États-Unis : Entre grands espaces et petits trésors

Les États-Unis émergent des lieux insolites, souvent en marge des circuits touristiques conventionnels. Pour faire une exploration peu commune de ce pays, il est conseillé d’opter pour des escapades personnalisées, des itinéraires atypiques, et des vacances originales. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de vivre une multitude d’expériences uniques. Zoom sur tout ce que vous pouvez savoir sur les États-Unis et quelques lieux insolites que vous pouvez visiter durant votre séjour.

Que savoir sur les États-Unis ?

Un voyage aux Etats-Unis vous garantit une expérience riche et variée. Dans ce pays, vous découvrirez des plages paradisiaques et des gratte-ciel imposants dans les grandes villes. Vous vivrez des aventures tout en profitant des climats contrastés, que ce soit la chaleur du désert ou le froid des montagnes enneigées. Aux USA, de nombreuses destinations touristiques offrent des tarifs avantageux. Cela rend abordable la visite de villes telles que New York, Los Angeles ou Miami.

Lors de votre séjour aux États-Unis, vous aurez l’embarras du choix parmi une cinquantaine de parcs nationaux. Vous pourrez explorer des merveilles naturelles, observer une faune sauvage unique et admirer des formations géologiques exceptionnelles. Opter pour la location de véhicule vous permettra de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone.

Pour véritablement appréhender la dimension des villes américaines et découvrir leur mosaïque culturelle, vous devez visiter des métropoles telles que New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, Dallas, Philadelphie, Denver et Miami. Si vous êtes un amateur de plages, la Floride, avec son environnement tropical allant de la torride Miami à la magique Orlando vous séduira. Pour un voyage dans l’histoire des pionniers et de l’esclavage, la Louisiane vous offre l’opportunité de revivre l’ambiance des plantations. D’une manière ou d’une autre, les États-Unis se démarquent par leur capacité touristique impressionnant. Ce pays répond à tous les goûts et à toutes les envies.

Quels sont les lieux insolites et sympathiques à visiter durant votre séjour aux USA ?

Durant votre séjour aux États-Unis, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux endroits comme :

Le parc national de la vallée de la mort

En longeant la frontière entre la Californie et le Nevada, vous découvrirez le Death Valley National Park qui est renommé pour ses paysages surnaturels. Vous serez émerveillés par ses dunes de sable ondulantes et ses pics montagneux majestueux. Cependant, l’élément le plus étrange de ce parc est le Racetrack. Situé du côté californien du parc, ce lac asséché est pavé de manière géométrique, à l’exception d’un mystère : les pierres qui y glissent.

Bien que personne n’ait jamais observé directement le déplacement de ces pierres, vous pourrez clairement voir les marques laissées par leur passage. Selon les scientifiques, ces pierres se déplacent sur le sol brûlant du désert lorsque de faibles précipitations gèlent, puis fondent sous l’intense chaleur du soleil. Cela entraîne le glissement des pierres dont certaines pèsent jusqu’à 270 kilogrammes.

Coral Castle

La Floride regorge de curiosités parfois un peu kitsch, ainsi que de merveilles uniques en leur genre qui attirent les visiteurs depuis des générations. Toutefois, aucune d’entre elles n’est aussi excentrique que le Coral Castle. Situé à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Miami, ce château a été érigé par Ed Leedskalnin en utilisant près de 1 000 tonnes métriques de roche de corail. La construction de cette structure fascinante suscite des spéculations parmi les Floridiens. Beaucoup pensent que Leedskalnin possédait des capacités surnaturelles, car il aurait construit le château tout seul, sans recourir à des machines. Aujourd’hui inscrit au Registre national des lieux historiques, le château est un musée ouvert à la visite tous les jours.

La Zone 51

Il est impossible de regarder un épisode de La Quatrième Dimension sans que la Zone 51 ne soit mentionnée. En effet, il s’agit d’un site de tests de l’U.S. Air Force situé à 134 kilomètres au nord de Las Vegas, dans l’État du Nevada. Si vous êtes passionnés de science-fiction ou que vous suivez les théories du complot, il est fort probable que vous ayez entendu parler de cette zone. Plusieurs sont ceux qui prétendent que cette zone abrite des objets volants non identifiés (OVNI) et d’autres preuves de vie extraterrestre.

Par ailleurs, sachez que la Zone 51 reste un site gouvernemental top secret en pleine activité. Par conséquent, vous ne serez pas autorisés à la visiter, ni même à vous garer à proximité de cet endroit. Néanmoins, vous pouvez profiter des stations-service, des restaurants et des boutiques de souvenirs à thème extraterrestre le long de l’Extraterrestrial Highway.