Choisir de vivre en Andorre pour ses conditions et son niveau de vie incomparables

Choisir de vivre en Andorre pour ses conditions et son niveau de vie incomparables

La Principauté d’Andorre figure dans la liste des pays préférés des expatriés, notamment ceux originaires de l’Europe. Ces derniers concernent autant les investisseurs que les salariés qui s’expatrient à l’étranger pour travailler. Effectivement, Andorre ne constitue pas uniquement un paradis fiscal pour les investisseurs. Le pays présente des conditions et un niveau de vie incomparables. Découvrez alors les principaux atouts de la contrée.

Une situation économique et sociale d’exception

Il n’y a pas que la fiscalité qui est attrayante en Andorre. Le pays bénéficie également d’une grande stabilité politique et d’une économie très solide. Cette situation est particulièrement favorable aux investissements. Sachez que la Principauté affiche un taux de chômage de 1,7 %, soit l’un des plus bas dans les pays européens. Cela manifeste la performance de son système économique et social.

En effet, les Andorrans profitent d’un système de protection sociale spécialement avantageux. Dans ce contexte, les frais de visites médicales sont couverts à hauteur de 75 % et les opérations chirurgicales jusqu’à 90 %. Mieux encore, le gouvernement couvre totalement les frais médicaux.

Des professionnels vous assistent au quotidien

Que ce soit dans le cadre de votre vie professionnelle ou personnelle, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel pour vous assister dans son organisation.

Il peut alors vous aider à vous installer dans les meilleures conditions. Ils peuvent s’occuper des procédures administratives et techniques relatives à votre déménagement international. Ils sont également disposés à prendre en charge la recherche d’un logement correspondant à vos besoins. Une fois installé, vous pouvez lui confier la gestion de vos biens et les démarches relatives de votre intégration au système de sécurité sociale andorran.

Ce professionnel propose généralement des prestations sur mesure. Dans ce sens, vous pouvez solliciter leur service si vous recherchez une garderie ou une école pour vos enfants.

Vous trouverez diverses prestations pouvant répondre à différents besoins sur le site setupandorra.com.

Une excellente qualité de vie

La qualité de vie en Andorre fait de la Principauté le lieu de vie idéale pour les expatriés. Son emplacement entre les montagnes lui confère un atout particulier. Le charme de son cadre naturel s’ajoute à cela. Il faut également savoir que le pays profite de 260 jours d’ensoleillement par an avec 4 saisons différentes.

La population ne bénéficie pas uniquement de la beauté du paysage. Elle profite aussi d’un air pur et sain offert par son environnement naturel. La qualité de l’air et de l’eau y est effectivement excellente, ce qui garantit un mode de vie sain aux Andorrans.

Un environnement privilégié

Andorre possède divers espaces de détente et de loisirs implantés dans de magnifiques paysages naturels. Les adeptes d’activités extérieures comme le ski et la randonnée y trouveront leur bonheur. Il faut retenir que la Principauté attire en moyenne 8 millions de touristes par an. Elle offre un maximum d’activités et d’infrastructures qui profitent aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs :

  • Shopping de qualité avec des magasins qui ne ferment que 4 jours par an,
  • Spectacles originaux comme le Cirque du Soleil,
  • Stations de ski dotées d’équipements derniers cris…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *